Systèmes de mesures par Effet Hall

HCS1Système de mesure à effet Hall à aimant permanent

Le HCS 1 est un appareil permettant la caractérisation des semi conducteurs en mesurant la résistivité, la mobilité, la concentration de porteurs de charge et le coefficient de Hall.

Le système HCS 1 est équipé de deux circuits magnétiques (Néodyme), montés sur un traîneau mobile, qui peut optionnellement être automatisé.
Il peut aussi être équipé d'une extension basse température (Azote liquide) ou haute température jusqu'à 240°C.

Différents porte échantillons peuvent être utilisés en fonction de la géométrie, de la taille et de l'épaisseur des échantillons.

Un logiciel inclus, permet sous Windows de retrouver les paramètres mesurés, d'analyser les résultats et de tracer des diagrammes I-V et I-R.

Cet appareil permet la caractérisation de nombreux matériaux propres aux semi-conducteurs : Si, SiC, SiGe, GaAs, InGaAs, InP, GaN (tpe N et type P) couches métalliques, dépôts conducteurs, oxydes...


Possibilité remise exceptionnelle 10%

HCS10Système de mesure à effet hall avec électro-aimant

Le HCS10 est un système de mesure de l'effet Hall avec électro-aimant.

L'électro-aimant refroidi à l'eau fonctionne en combinaison avec une alimentation électrique programmable et un interrupteur d'inversion de courant.
L'alimentation peut appliquer des courants allant jusqu'à 75 A. La bobine d'entrefer ou solénoïde a une intensité de champ de fonctionnement entre 0,8 et 1 Tesla (selon la taille de l'entrefer et la configuration)

il est possible de faire les mesures jusqu'à 200°C.

Disponible en version AC et DC.

Le HCS 10 DC utilise un champ magnétique DC puissant pour les mesures de Hall. L'intensité du champ magnétique peut être ajustée dans une plage allant de -0,9T à + 0,9T pour les mesures en un seul point.

La version AC du HCS 10 permet la mesure sous un champ magnétique variable avec une fréquence maximale de 0,1 Hz. Pour les mesures en courant alternatif, l'amplificateur Lock-In L79 / LIA est nécessaire. Cette configuration est recommandée pour le HCS 10, car elle permet d'étendre la plage de mesure (par exemple, pour les échantillons à faible mobilité de porteurs de charge).

HCS100Système de mesure à effet Hall en configuration Halbach

Le HCS 100 utilise un aimant en configuration Halbach (aimant permanent en configuration donut appelé réseau de Halbach), afin d'appliquer un champ magnétique DC ou AC à l'échantillon.
La bobine de réseau Halbach a une inductance intrinsèque inférieure à celle des bobines conventionnelles. Par conséquent, la bobine de réseau Halbach peut produire un champ magnétique relativement élevé à une inductance plus faible et, par conséquent, un facteur de puissance plus élevé par rapport aux bobines conventionnelles

L'aimant a une densité de flux magnétique maximale de 0,5 Tesla sur une platine motorisée.

Il est possible de faire les mesures en haute température jusqu'à 500°C.

En combinaison avec un courant alternatif, fourni par un amplificateur Lock-in, cette configuration est un outil puissant pour l'étude d'échantillons difficiles, car les décalages ainsi que le bruit peuvent être supprimés dans la plupart des cas.

HMS3000Système de mesure manuel par Effet Hall

Le HMS3000 est un appareil à source de courant constante et aimants permanents pour la mesure de résistivité, mobilité, concentration des porteurs, coefficient d'effet Hall... Il utilise la méthode Van Der Pauw et permet de caractériser les couches semi-conductrices, compounds, cellules solaires...

Modèle # EVM-100 Kit d'aimants Tesla variables - Modification facile de l'intensité du champ dans la plage de 0,25 T à 0.9 T
Champ : 0,25 ~ 0,9 T (+/-0,03 T) à température ambiante
Champ : 0,25 ~ 0,5 T (+/-0,03 T) à température ambiante et 77 K


Inclus :

- Porte-échantillon à clip facile de 5*5mm à 25x25 mm
- Mesure à deux températures, ambiante (t° ambiante) et 77K
- Aimant
- Chambre LN2 avec entonnoir
- Échantillon de référence ITO
- Câble de mesure
- Porte-échantillons SPCB différents selon l'application

Le HMS3000 comprend un logiciel capable de vérifier la qualité des contacts ohmiques en traçant des courbes I-V. Les systèmes peuvent être utilisés pour caractériser divers matériaux : semi-conducteurs et semi-conducteurs composés (type N et type P) tels que Si, Ge, SiGe, SiC, GaAs, InGaAs, InP, GaN, ZnO, TCOs à 300K et 77K (température ambiante et température de l'azote liquide).

HMS5000Système de mesure par Effet Hall en température (semi-automatique)

Le modèle HMS5000 permet de caractériser un grand nombre d'échantillons possédant une couche semi-conductrice accessible par la méthode Van Der Pauw.
Cet appareil à source de courant constante et aimant permanent permet la mesure sur des couches semi-conductrices, compounds, cellules solaires... de paramètres tels que résistivité, mobilité, concentration des porteurs, coefficient d'effet Hall...

La configuration de base inclut :

- Socle aimant : 0.55T
- Système de fixation et contact sur l'échantillon par clip rapide
- Mesure en température

Le HMS5000 comprend un logiciel capable de vérifier la qualité des contacts ohmiques en traçant des courbes I-V. Les systèmes peuvent être utilisés pour caractériser divers matériaux : semi-conducteurs et semi-conducteurs composés (type N et type P) tels que Si, Ge, SiGe, SiC, GaAs, InGaAs, InP, GaN, ZnO, TCOs à 350K et 77K (température de l'azote liquide).

HMS5300Système de mesure par Effet Hall hautes températures (semi-automatique)

Le modèle HMS5300 est un complément au système HMS5000 avec une gamme de température plus élevée.
C'est un appareil à source de courant constante et aimants permanents pour la mesure de résistivité, mobilité, concentration des porteurs, coefficient d'effet Hall...

- Il utilise la méthode Van Der Pauw
- Socle aimant : 0.55T
- Système de fixation de l'échantillon par clip rapide et pratique de 5*5mm à 25*25mm
- Mesure en températures de 77K à 570K

Le HMS5300 comprend un logiciel capable de vérifier la qualité des contacts ohmiques en traçant des courbes I-V. Les systèmes peuvent être utilisés pour caractériser divers matériaux : semi-conducteurs et semi-conducteurs composés (type N et type P) tels que Si, Ge, SiGe, SiC, GaAs, InGaAs, InP, GaN, ZnO, TCOs.

HMS5500Système de mesure par Effet Hall très hautes températures (semi-automatique)

Le modèle HMS5500 est un complément aux systèmes HMS5000-5300 avec une gamme de température plus élevée.
C'est un appareil à source de courant constante et aimants permanents pour la mesure de résistivité, mobilité, concentration des porteurs, coefficient d'effet Hall...


- Il utilise la méthode Van Der Pauw
- Socle aimant : 0.55T
- Système de fixation de l'échantillon par clip rapide et pratique de 5*5mm à 25*25mm
- Mesure en températures de 77K à 770K

Le HMS5500 comprend un logiciel capable de vérifier la qualité des contacts ohmiques en traçant des courbes I-V. Les systèmes peuvent être utilisés pour caractériser divers matériaux : semi-conducteurs et semi-conducteurs composés (type N et type P) tels que Si, Ge, SiGe, SiC, GaAs, InGaAs, InP, GaN, ZnO, TCOs.

HMS7000Système de mesure Photonique par Effet Hall en température

Le modèle HMS7000 permet de mesurer divers paramètres en utilisant la mesure par Effet Hall, en fonction d'une longueur d'onde (RGB).
ll utilise la méthode Van Der Pauw et permet de caractériser les couches semi-conductrices, compound, cellules solaires...


Sont inclus :

- Logiciel + traçage de courbe I-V, R-V pour vérification des contacts ohmiques
- Socle aimant permanent 0.55T
- Système de fixation de l'échantillon par clip rapide
- Gestion de la température
- Option illumination LED RGB

SPCBPorte-échantillon pour systèmes HMS

Ce porte-échantillon "rapide" est composé d'une carte PCB sur laquelle se fixent par clip l'échantillon à analyser (max 20x20mm )
- Quatre pointes à ressort plaquées or permettent le contact sur les cotés de l'échantillon (dans certains cas une goutte de soudure d'indium sera déposée en plus, selon le type de matériau)
- Montage sans soudure
A PROPOS DE NOS Systèmes de mesures par Effet Hall
Les systèmes de mesure par effet Hall utilisent la méthode Van Der Pauw pour déterminer les propriétés électriques des couches.

Cette technique permet de mesurer et de suivre des paramètres tels que la mobilité, la conductivité, la concentration de porteurs, le coefficient de Hall...

- Aimants permanents et electroaimants
- Température de 77K à 770K
- Effet Seebeck
- Configuration Halbach
- Module photonique
- Logiciel de pilotage des aimants, température et mesures
- Choix de porte-échantillons
Pour toute information, devis, commande ou demande de rendez-vous avec un spécialiste technico-commercial. +33 (0)476 561 617

5 rue de la Verrerie

38120 Le Fontanil-Cornillon

Grenoble / France

Fax : +33(0) 476 757 484

RCS Grenoble B 381 001 171 - APE 4652Z

TVA FR 48 381 001 171